[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

Un site d'Eiffage Génie Civil

Précontrainte par câbles, par barres
et structures câblées

La mise en œuvre de solutions de précontrainte

Viaduc de la Savoureuse - Eiffage

Forte d’une expérience acquise sur des chantiers aussi variés qu’exigeants, et en s’appuyant sur ses équipes travaux expérimentées et compétentes, Ævia propose des solutions complètes, fiables et économiques à ses clients, dans les domaines de la précontrainte par câbles, de la précontrainte par barres ou des structures câblées.

Une étroite collaboration avec les bureaux d’études internes d’Eiffage permet aux équipes d’intervenir dès la phase de conception sur certains projets complexes, et de proposer des solutions techniques alternatives, qui pourront faire la différence.

Notre offre

Ævia distribue et installe de façon exclusive un grand nombre de systèmes de précontrainte par câbles adaptés à chaque besoin

  • Précontrainte d’ouvrages courants (type PI/PS)
  • Précontrainte de ponts construits par encorbellements successifs
  • Précontrainte de silos et réservoirs
  • Précontrainte additionnelle de renforcement
  • Précontrainte de planchers de bâtiments
  • Interventions sur câbles existants : réancrages par mordache, démontage de câbles extérieurs, réinjection de défauts de protection, contrôles divers…. 

Ævia sur le viaduc d’Echinghen

Les équipes d'Ævia ont réalisé pour le compte de sanef groupe, les travaux de repose des câbles de précontrainte extérieure du viaduc d'Echinghen, l’un des trois viaducs du Boulonnais sur l'autoroute A16 près de Boulogne-sur-Mer. Pour ce chantier exceptionnel, une pièce baptisée "tête de tractage multitoron" a été conçue et fabriquée sur-mesure.

Ævia : lot MT7 de la Nouvelle route du littoral - La Réunion

Précontrainte du tablier de l'échangeur de Saint-Denis - 22 câbles 27 T15s de 110 m. Crédit image : © Cédric Brunner